6 août 2020

Actualités

Bordeaux_Families-Actualites-Chateaux-Bourgeais_2

Adhésion
de Châteaux en Bourgeais
à la Cave Louis Vallon

Actée le 9 juillet dernier, l’adhésion de la Cave Châteaux en Bourgeais (Gauriac, 33) à la Cave Louis Vallon est désormais officialisée. Châteaux en Bourgeais confie ainsi au groupe Bordeaux Families la supervision de sa production et la commercialisation de ses produits.

Réunis le 9 juillet dernier, les administrateurs de la Cave Louis Vallon (126 familles de vignerons, 22 salariés et 11,8 millions d’euros de CA en 2019) ont validé l’adhésion de la Cave Châteaux en Bourgeais (24 viticulteurs adhérents, 3 salariés et 60 hectares de vigne). Un acte fort pour la Cave Châteaux en Bourgeais qui souhaite développer sa production et atteindre 150-180 hectares de vignoble, correspondant à la capacité globale de son outil de vinification. Avec un potentiel de plus de 8 000 hl de vins en appellation Côtes-de-Bourg et Bordeaux Supérieur, la Cave Châteaux en Bourgeais devient un nouvel adhérent de poids pour Bordeaux Families.

« Nous sommes fiers d’apporter à Châteaux en Bourgeais et à ses adhérents LA solution de développement et d’organisation qu’ils recherchaient. Ce rapprochement valide une fois de plus les valeurs mutualistes et familiales de Louis Vallon. » souligne Dominique Furlan, Président de la Cave Louis Vallon.

« Grâce à cette adhésion, nous intégrons de jolis raisins et un nouveau terroir très intéressant, nous élargissons la gamme de nos vins et nous répondons aux besoins de diversification de nos clients. » précise Philippe Cazaux, Directeur Général de Bordeaux Families.

« Nous sommes fiers de rejoindre la Cave Louis Vallon qui fait partie des acteurs clés du vin à Bordeaux. Cette adhésion permet à notre cave et à nos adhérents de bénéficier d’une nouvelle dynamique au sein d’une structure bien organisée et performante et va nous permettre de nous développer. » explique Patrick Bertin, Président de la Cave Châteaux en Bourgeais.